IA pour le CIR

Faites rédiger vos dossiers CIR par l'IA

L'époque où l'on rédigeait entièrement ses dossiers de financement à la main est bientôt révolue.

Découvrez notre programme de recherche pour 2025.

Devenez design partner

Nous développons des algorithmes d'analyse et de rédaction automatique des dossiers de financement type CIR, CII, JEI, via l'IA.

Nous recherchons des entreprises qui pourraient bénéficier de cette automatisation, afin de mieux cerner leurs problématiques et comment nous pouvons y répondre.

En rejoignant notre programme de R&D sur l'automatisation de la rédaction des dossiers de financement, vous bénéficiez d'un accès privilégié à nos outils et services.

Nous recherchons en priorité

  • Des entreprises qui rédigent elles-mêmes ces dossiers sans passer par un prestataire de conseil et souhaitent vérifier la qualité de leurs dossiers.
  • Des startups qui rédigent leurs premiers dossiers.

Pourquoi choisir LBKE pour analyser vos dossiers CIR ?

LBKE possède une expérience de plus de 7 ans dans la rédaction de dossiers de financement publics CIR, CII, JEI dans le domaine de l'IA et de l'informatique au sens large.

En tant qu'ESN, nous sommes en capacité de concevoir des pipelines de traitement des dossiers CIR par l'IA en tenant compte de la complexité des tâches d'analyse à réaliser.

L'IA peut-elle vraiment écrire un dossier complexe ?

Un simple prompt ne suffit pas à analyser un document complexe ou à rédiger un dossier de financement.

Mais un agent conversationnel, capable de mobiliser des outils complexes comme la mémorisation long terme ou les bases de données sémantiques, lui, peut y arriver.

LBKE développe un ensemble d'algorithmes de traitement du langage naturel pour analyser et rédiger des dossiers de financement, en s'appuyant sur son expertise dans ce domaine.

Comment respecter la confidentialité de votre R&D ?

Nous sommes bien sûr conscients du caractère sensible des données décrivant la R&D de votre entreprise.

Plusieurs solutions peuvent être mises en oeuvre pour éviter la transmission de vos documents à des API tierces : recours à un modèle open source hébergé sur le cloud plutôt qu'à une plateforme (OpenAI, Anthropic...), approche "Bring Your Own LLM", exécution sur une machine locale, anonymisation des documents...

Il existe une solution adaptée pour que chaque société puisse bénéficier de la puissance des LLM tout en respectant sa confidentialité.